• MARDI 28 AVRIL

    BONJOUR A TOUS,

     Voici le calendrier d'avril : 

    CALENDRIER AVRIL

    on continue notamment de travailler sur l'album intitulé "Les deux arbres"

     

    Pour les moyens et les grands, je remets la bande alphabétique. Vous imprimez ou recopier les deux bandes, vous les découpez, les collez ensemble pour ne former qu'une seule bande. Vous pouvez également la plastifier (pour la garder dans le temps) et la laisser à disposition sur la table lors des activités avec les lettres.

    BANDE ALPHABETIQUE

     

    Pour les moyens :

    Attention, on colle les étiquettes dans l'ordre en commençant par la gauche (pour acquérir le sens de lecture). On commence par la lettre L puis E puis S....

    RECONSTITUER LE TITRE

     

    Pour les moyens : 

    Pour ceux qui ne peuvent pas imprimer, vous pouvez tout simplement prendre des crayons de couleurs de longueurs différentes, des tours de légos, des bandes de papier, des vis, des clés, ou tout autre matériel dont vous disposez. Veillez toutefois, lorsque votre enfant fera l'activité à ce que tous les objets soient dans le même sens et à ce que le bas des objets soit aligné.

    Pour aider votre enfant, vous pouvez lui dire : "pour ranger du plus petit au plus grand, tu dois toujours prendre le plus petit (bonhomme ou légo...), parmi (les bonhommes ou légos... pas encore rangés), puis tu le poses à côté (à droite du précédent)". Ne pas dire à votre enfant ce qui est dans la parenthèse.

     Résultat d’images pour range du plus grand au plus petit

     

    RANGE DU PLUS PETIT AU PLUS GRAND

     

    Pour les ms :

    ECRITURE CHIFFRE 3

     

    Pour les grands :

    Attention, on colle les étiquettes dans l'ordre en commençant par la gauche (pour acquérir le sens de lecture). On commence par la lettre L puis E puis S.... Ne pas oublier de laisser les espaces entre les mots (les gs oublient souvent).

    RECONSTITUER LE TITRE

     

    Pour les grands :

    Pour ceux qui ne peuvent pas imprimer, vous pouvez tout simplement prendre des crayons de couleurs de longueurs différentes, des tours de légos, des bandes de papier, des vis, des clés, ou tout autre matériel dont vous disposez. Veillez toutefois, lorsque votre enfant fera l'activité à ce que tous les objets soient dans le même sens et à ce que le bas des objets soit aligné.

    Pour aider votre enfant, vous pouvez lui dire : "pour ranger du plus grand au plus petit, tu dois toujours prendre le plus grand (bonhomme ou légo...), parmi (les bonhommes ou légos... pas encore rangés), puis tu le poses à côté (à droite du précédent)". Ne pas dire à votre enfant ce qui est dans la parenthèse.

     

    Résultat d’images pour RANGE Du plus grand au plus petit

    RANGE DU PLUS GRAND AU PLUS PETIT

     

    Pour les gs :

    VIDEO TRACÉ DE LA LETTRE

    La fiche d'écriture que vous pouvez recopier si vous ne pouvez pas imprimer. Mettez la sous pochette, un entraînement avec un feutre velleda avant de faire la fiche au crayon de papier est conseillé pour ceux qui le peuvent.

    ECRITURE LETTRE X

     

    BONNE JOURNEE


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