-
JEUDI 18 JUIN
BONJOUR A TOUS,
J'espère que vous avez passé un bon mercredi. Comme d'habitude, voici la date du jour. N'oubliez pas de repasser dans un premier temps sur le modèle en tenant compte du changement de couleur. Je trace sans lever le crayon tant que je suis sur la même couleur. Je m'arrête et lève le crayon dès que le modèle change de couleur, pour aller repositionner le crayon au bon endroit.
Attention, petit rappel. Pour tracer la lettre a ou d en cursive, il faut d'abord tracer le rond, s'arrêter, lever le crayon et aller le repositionner sur le côté en haut et descendre pour faire la canne.
Atelier PHONOLOGIE :
Nous avons travailler sur les sons voyelles. Maintenant, on continue avec les sons consonnes. Aujourd'hui, le son sssssssssssssss [s]. Je ne détaille pas l'atelier sur la page de ce blog, tout vous sera expliqué lorsque vous aurez cliqué sur le lien.
Atelier NUMERATION :
Les élèves de maîtresse Ribet ont déjà eu l'occasion de travailler sur des problèmes similaires. Cela permet donc de faire un petit rappel d'une notion déjà abordée afin de ne pas l'oublier. Par contre, vous allez en plus pouvoir manipuler. Si vous avez de vraies pièces de 1 euro et 2 euros, alors ne vous privez pas et mettez les à disposition dans un petit porte-monnaie pour votre enfant. Dans le cas contraire, j'ai mis en bas de la feuille des fausses pièces de 1 et 2 euros que vous pouvez découper et mettre à disposition.
Atelier GRAPHISME :
Mes élèves avaient, avant le confinement, amorcé un travail sur les spirales. Nous allons donc poursuivre avec ce type graphisme assez complexe. C'est pour cela que je souhaite que le découpage du serpent soit exécuté par les enfants. En parallèle, cela va permettre de travailler un peu les algorithmes que nous avions un peu délaissé depuis quelques temps.
Tu peux m'envoyer une photo de ton serpent afin que je vérifie ton algorithme si tu veux.
Pour les élèves de ma classe, on continuera de travailler sur les spirales quand on se retrouvera à l'école lundi.
Bonne journée
-
Commentaires