• VENDREDI 12 JUIN

     

    BONJOUR A TOUS,

     

    DATE

     

    Atelier LANGAGE ORAL : 

    As-tu observé les chapeaux des trois brigands ? Aujourd'hui et étant donné que vous aimez bien les défis, je mets, un jeu de devinettes. A vous de faire travailler vos méninges. Nul doute que vous connaissez certains mots, et d'autres pas, ce sera l'occasion pour vous de les apprendre.

    Jeu de devinettes pour chapeaux

    1) Je le porte pour avoir chaud à la tête l'hiver..........une tuque.
    2) On me dépose sur la tête des princesses.....................une couronne.
    3) Il protège la tête des chevaliers et on le porte à vélo..............un casque.
    4) Je le porte pour faire des tours de magie..............chapeau de magicien.
    5) Capitaine Crochet en a un.........................chapeau de pirate.
    6) Je le porte pour ne pas mouiller mes cheveux..............bonnet de bain.
    7) Je suis argenté avec une visière et on me porte pour éteindre des feux...casque de pompier.
    8) Je le porte à cheval..............une bombe.
    9) Je suis blanc et long, on me porte en cuisine.....une toque.
    10) Il y en a plusieurs au cirque, de toutes les couleurs.............chapeau de clown.
    11) La marraine de Cendrillon en porte un.....................chapeau de fée.

    Et bien sûr :

    12) La coiffe de papier, munie de deux oreilles imitant celles d’un âne, et dont on coiffait les écoliers paresseux pour les punir par la honte……….bonnet d’âne 

     

     

    Atelier MATHEMATIQUES :

     Je te propose, à nouveau de réaliser mes petits défis, il s'agit du n°2. Attention, réfléchit bien car il y a encore des pièges.

    DEFI MATHS

    Je compte sur toi pour m'envoyez les réponses que tu auras trouvées (en prenant une photo de ton travail par exemple).

     

     

    Atelier LANGAGE ECRIT : 

    Ici, tu dois retrouver les lettres qui permettent d'écrire les mots demandés. Une image te permet de reconnaître de quel mot il s'agit. Attention, les lettres que tu dois colorier ne sont pas dans la même écriture que le modèle. Pour t'aider, si tu ne les connais plus très bien, tu peux utiliser la bande numérique qui se trouve tout en bas de la page.

    MOTS A RECONSTITUER

     

     

    Atelier ARTS VISUELS : 

    Cela fait longtemps maintenant que nous n'avons rien fait dans ce domaine.

    Je te propose donc de ressortir tes crayons de couleurs, tes peintures et tes feuilles. Si tu n'as pas le matériel ou le temps nécessaire pour réaliser l'activité, tu peux la faire plus tard, ce week-end, la semaine prochaine, le week-end prochain...

     

    ARTS VISUELS

    N'hésite pas à me faire parvenir une photographie de ta réalisation, ainsi je la mettrai en ligne pour la montrer à tes camarades.

     

    A vous les artistes !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :