• MARDI 9 JUIN

     

    BONJOUR A TOUS,

     

     

    Voici donc la date pour aujourd'hui et demain. N'oubliez pas d'observer avant le calendrier du mois de juin. Que se passe-t-il aujourd'hui ? C'est un jour particulier. Qu'est ce que cela signifie ? Si vous le rencontrez, n'oubliez pas de le lui souhaiter.

    DATE

     

    Atelier LECTURE :

    Voici l'histoire du livre que vous avez découvert hier. Demande à un adulte de te la lire lentement afin de mieux mémoriser les personnages et le déroulement de l'histoire. Au fait, quel le titre de l'histoire ? T'en rappelles-tu ?

    HISTOIRE A LIRE DES 3 BRIGANDS

     

    Nous allons donc travailler sur le titre de cet album. Sur le document, tu as une copie de la page de couverture (1ère page du livre). Observe-la attentivement. Montre, avec ton doigt, le titre du livre puis nomme les lettres qui le compose, les unes après les autres (de gauche à droite).

    Tu peux ensuite réaliser la fiche, soit en l'imprimant soit en demandant à l'adulte qui s'occupe de toi pour les devoirs de la recopier soit en montrant avec ton doigt sur l'écran de l'ordinateur les bonnes réponses.

    TITRE

     

    Ici, tu trouveras une petite activité récréative que tu peux réaliser si tu le désires. Tous les élèves de grande section ont déjà fait ce genre d'activité, cela permet un petit rappel de choses que tu as déjà étudiées en classe.

    GRILLE MOTS CACHES

     

    Atelier NUMERATION : 

     

    Nous avons, plusieurs fois maintenant, travaillé sur la bande des nombres. Je te propose ici d'aller un peu plus loin.

    Pour les élèves les plus à l'aise avec les nombres, j'aimerai que vous fassiez la fiche seul après que l'adulte qui vous encadre ait expliqué ce qu'il faut faire. Il ne faut pas perdre de vue que vous allez bientôt en cp et que vous devez être de plus en plus autonome. A la maison, vous avez "la maîtresse" pour vous tout seul. Je compte sur vous pour faire de votre mieux et me tenir informée si vous avez réussi ou pas sans aide.

    Pour les enfants qui auraient des difficultés, bien sur vous pouvez les aider. Ils ne faut pas les décourager pour autant.

    NUMERATION

     

    Je change d'avis et je vais arrêter là avec le travail, car je crois que je m'emballe un peu trop. Je pense que vous avez déjà suffisamment à faire. La suite sera pour jeudi.

    Bonne journée à tous et bon mercredi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :