• JEUDI 4 JUIN

     

    BONJOUR A TOUS,

     

    Voici donc la fiche avec la date du jour. Je mets aussi le nouveau calendrier du mois de juin. N'oubliez pas de tracer le nombre dans la case du jour en vert s'il y à école (à la maison ou à l'école) et en rouge s'il n'y a pas d'école en respectant le sens du tracé indiqué par les flèches.

    Nous aurions dû fêter l'anniversaire de Gabriel le 9 juin, j'ai donc collé une photographie de lui dans la case correspondante. Si vous avez l'occasion de le rencontrer, n'hésitez pas à lui souhaiter.

    DATE

     

    CALENDRIER

     

    Atelier ECRITURE :

    Tu vas continuer à apprendre à écrire des mots en lien avec l'album "Le secret". Les règles d'écriture sont les mêmes que lorsque tu fais une fiche d'écriture portant sur une lettre de l'alphabet et lorsque tu écris la date du jour.

    MOTS A ECRIRE

     

    Atelier NUMERATION :

    J'aurai voulu faire une vidéo pour vous expliquer ce que je souhaitai que vous fassiez avec votre enfant, mais je ne maîtrise pas complètement cette technologie. Honnêtement, j'ai trouvé sur internet la vidéo suivante, et franchement, je n'aurai pas pu faire mieux. C'est exactement ce que je voulais.

    Cette vidéo n'est pas destinée à votre enfant, elle est pour l'adulte qui l'encadre lors de ses devoirs. C'est une activité à réaliser à la maison avec le matériel dont vous disposez et qu'il faut renouveler régulièrement dès que l'occasion de "partage" se présente. N'hésitez pas à faire varier le matériel utilisé.

    Ne montrez donc pas cette vidéo à votre enfant. Il doit trouver tout seul comment faire.

    Si vous ne comprenez pas quelque chose, envoyez-moi un mail pour me prévenir, j'essayerai de clarifier les choses.

    PARTAGE

     

    Atelier PHONOLOGIE :

     

    Un petit jeu :

    Dire à votre enfant :

    Le gardien du zoo a décidé de ranger les animaux en fonction du premier son de leur nom. Exemple (mettre l'image du koala et du kangourou dans l'enclos du cochon) : le gardien a placé dans le même enclos le koala, le kangourou et le cochon car le premier son de leur nom est "k" [k]. Il faut faire pareil avec les autres animaux. Il n'y a pas de piège, tous les animaux ont un enclos.

     

    ENCLOS

    ANIMAUX

     

    Bonne journée et à demain


  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :